9 de mai de 2022

Les séchoirs sont l’un des éléments fondamentaux de toute blanchisserie industrielle

Dans notre catalogue de séchoirs industriels : efficacité, connectivité et qualité

Danube propose, dans son catalogue, une grande variété de séchoirs industriels à la pointe de la technologie ; nous offrons des modèles à simple tambour, à double tambour et à pompe à chaleur.

Tous ont été conçus selon des paramètres d’efficacité énergétique stricts et se caractérisent par la qualité de tous leurs composants, leur ergonomie et leur polyvalence.

De plus, avec le microprocesseur ET2, vous pourrez effectuer un contrôle exhaustif de la traçabilité sur chaque cycle, travailler avec des programmes en Wet Cleaning, afficher des vidéos illustratives sur son grand écran et utiliser des programmes écologiques par défaut, entre autres fonctionnalités avancées.

Séchoirs industriels à simple tambour

Séchoirs industriels à un tambour

Les séchoirs industriels à simple tambour sont idéaux pour les blanchisseries avec des volumes moyens à importants. Ils sont disponibles en différentes capacités allant de 11 à 80 kg. De plus, ils intègrent tous l’inversion de sens du tambour et un système de COOL DOWN en fin de cycle pour refroidir progressivement les vêtements et éviter les plis.

Le modèle DD-GOLD, par exemple, intègre de nombreuses caractéristiques remarquables pour ce type de sèche-linge. Nous commencerons par tout ce qui concerne l’efficacité énergétique, en mentionnant le système de récupération d’air, conçu pour offrir une recirculation intelligente de l’air chaud, avec laquelle des économies d’énergie importantes sont réalisées.

Il dispose également du système CARE DRY pour le contrôle intelligent de l’humidité, qui optimise le temps du cycle, en adaptant la vitesse du tambour au degré d’humidité du linge détecté.

Nous continuons avec l’OPTIMAL FLOW, un système de flux d’air axial-radial qui améliore considérablement le flux d’air à l’intérieur du tambour, en plus d’avoir des entrées d’air supplémentaires sur le dessus et à l’avant.

Tout cela, ajouté aux fonctionnalités avancées du microprocesseur ET2, fait de ce modèle, un séchoir industriel très efficace.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, ce séchoir est disponible avec trois systèmes de chauffage différents – électrique, gaz ou vapeur –, il offre  un tambour en acier inoxydable et dispose d’un variateur de fréquence en standard. 

Après vous avoir présenté ses principales caractéristiques, si vous souhaitez recevoir des informations plus détaillées ou un devis sur cette gamme, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Séchoirs industriels à double tambour

Les séchoirs à double tambour, placés verticalement l’un au-dessus de l’autre, sont parfaitement adaptés aux blanchisseries avec de gros volumes de travail, mais qui ne disposent pas d’un grand espace physique. Ils sont essentiellement conçus pour être compacts, ce qui leur permet de doubler le rendement des séchoirs à simple tambour, sans perdre en qualité à chaque cycle.

De plus, l’une des nouveautés de cette année est que les modèles gaz disposent d’un mode turbo, qui réduit de moitié les temps de séchage par rapport aux programmes habituels, tout en garantissant les mêmes résultats et la même qualité.

En termes de prestations, leurs performances sont identiques à celles des modèles équivalents en simple tambour, ce qui rend ces séchoirs très efficaces, ergonomiques et polyvalents.

Cette ligne de séchoirs offre un nouveau modèle, le STD-16 G PLUS, qui se distingue par un système de chauffage au gaz plus puissant, avec lequel on obtient plus de production.

Séchoirs industriels à pompe à chaleur

Les séchoirs à pompe à chaleur sont les plus adaptables du marché et sont idéaux pour les endroits sans accès ou avec un accès difficile vers l’extérieur. 

Leur conception est personnalisée et nécessite une étude préalable pour les adapter à l’espace, sans sacrifier l’efficacité. Pour résoudre les problèmes liés aux difficultés d’accès, ils ne nécessitent pas d’évacuation externe et tout l’entretien peut être effectué depuis le panneau arrière.

Ils sont fortement recommandés pour le secteur du libre-service. Le modèle DD-HP GOLD ET2, disponible en trois capacités de charge différentes (11, 16 et 23 kg), est l’un des produits phares de la gamme et peutêtre considéré comme l’un des modèles les plus efficaces du marché.

Ces séchoirs, et ceux mentionnés précédemment, sont prêts à fonctionner via l’IoT, également connu sous le nom d’Internet des Objets, avec tous les avantages que cela implique, tant pour les utilisateurs que pour les gestionnaires d’entreprise ou le service technique.

Cela dit, le choix d’un modèle ou d’un autre n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi nous tenons à offrir des conseils directs et personnalisés à chacun de nos clients, en les guidant, en les accompagnant et en étudiant en détail les besoins spécifiques de leurs blanchisseries, jusqu’à trouver le modèle et le type de séchoir industriel le plus approprié. N’hésitez pas à nous contacter pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.

C’est une partie importante de notre travail !

Contacter Danube
Retour aux actualités