15 de avril de 2022

Cabines de séchage : comment les utiliser et quelles sont les caractéristiques de nos modèles

La finition est essentielle pour présenter un vêtement et prolonger sa durée de vie. C’est un facteur déterminant pour l’entretien des textiles et prévenir son processus de détérioration. Le plus important est de savoir si le repassage est fait à l’échelle industrielle, dans le but de fournir ce service à l’échelle professionnelle.

Chez DANUBE, nous proposons l’utilisation de cabines de séchage parmi sa large gamme de matériel complémentaire pour la blanchisserie industrielle. Tout ce dont vous avez besoin pour assurer la finition de tous les types de vêtements dans les règles de l’art.

Qu’est-ce qu’une cabine de repassage et à quoi sert-elle ?

Cabines de séchage

La cabine de finition permet de désinfecter et de présenter élégamment les vêtements grâce à un cycle entièrement automatique qui combine vapeur haute pression, température et flux d’air puissant. Cette combinaison parfaite de chaleur et de vapeur détend les plis sans les toucher. Le textile se défroisse et lisse le vêtement.

Les vêtements sont introduits automatiquement un par un pour ressortir secs et repassés, enveloppant les vêtements d’air chaud, les laissant intacts et plus doux qu’un sèche-linge. Les cabines ont différents réglages pour s’adapter à la taille du vêtement à repasser.

Cette cabine peut recevoir des chemises, des pantalons, des robes, des chemisiers, des t-shirts et autres vêtements de forme, avec le traitement de textiles aussi divers que le polyester, le coton, la soie, la viscose ou le denim.

L’opération de repassage s’effectue sans dispersion de vapeur à l’extérieur et garantit un meilleur environnement de travail. Son système de montage est très simple. La cabine peut être convertie et équipée de deux poupées pour la finition des pantalons ou de deux poupées pour la finition des chemises, vestes et vêtements similaires.

Pourquoi la finition est-elle importante ?

cabinas de planchado

La finition vise à prévenir le processus de vieillissement des vêtements. Lorsqu’une partie de la fibre se détache, des peluches disgracieuses se forment, vieillissent le tissu et l’affaiblissent. Ce processus est connu sous le nom de boulochage des tissus.

Un bon repassage force les fibres à maintenir des liens dans le tissage du tissu et, avec l’utilisation de la vapeur, lie les fibres séparées au tissu principal. La force de la vapeur désinfecte efficacement et naturellement les surfaces. Certains agents pathogènes résistants au lavage en machine peuvent être éliminés grâce au repassage.

Le repassage est indispensable pour que les vêtements, cols, poignets soient parfaitement polis. Cette finition de nettoyage de vêtements laissera vos vêtements avec un tissage lisse et plat impeccable.

C’est aussi un outil qui a été utilisé pour éliminer les parasites des vêtements. Bien que les vêtements semblent complètement propres après le lavage, il peut y avoir des traces de germes et de bactéries qui ne s’éliminent pas facilement et qui peuvent être gênantes pour la santé.

Les basses températures du lavage rendent plus difficile la disparition des acariens et autres parasites. Ainsi, si en plus du lavage, vous repassez vos vêtements, vous veillerez à éliminer tous ces éléments indésirables. De plus, l’entretien durable des vêtements est un aspect fondamental pour réduire l’impact environnemental du secteur textile.

Quels sont les modèles de cabines de séchage proposées par DANUBE ?

Les cabines de séchage DANUBE assurent un excellent repassage, optimisant le temps de production des finitions et accélérant toutes les tâches d’une blanchisserie professionnelle. Ce sont des cabines à la pointe de la technologie, avec des fonctionnalités avancées, une manipulation facile et, surtout, peu d’entretien.

Ces équipements modernes sont conçus à la fois pour un usage personnel et pour améliorer les services de blanchisserie dans un hôtel ou toute entreprise nécessitant des uniformes soignés et bien présentés.

Dans le catalogue officiel DANUBE, vous trouverez deux modèles différents de cabines de repassage.

Cabine de séchage modèle CF (SANS CHAUDIERE)

  • Elle ne dispose pas de chaudière vapeur électrique et est conçue pour être raccordée à un réseau vapeur externe

  • Nécessite une entrée vapeur et un retour condensats.

  • Connexion électrique : 400 V III + N / 230 V III 50-60 Hz.

  • Utilisation et installation faciles.

  • Ne nécessite pas beaucoup d’entretien

Cabine de séchage CF-C (AUTONOME)

  • Dispose d’une chaudière vapeur électrique incorporée de 16 litres.

  • Dispose un système d’alimentation en eau automatique et d’un contrôle automatique de la pression (4,5 bar).

  • Connexion électrique : 400 V III + N / 230 V III 50-60 Hz.

  • Utilisation et installation faciles.

  • Ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Les deux équipements ont une commande à microprocesseur avec 9 programmes modifiables et des cycles automatiques à la fermeture de la porte.

Ces machines disposent, en standard, d’un dispositif de finition pour les pantalons et d’un mannequin pour les vestes, manteaux, robes, etc. Fourni avec tous les accessoires nécessaires à la finition du pantalon, de la veste et du manteau (mannequin, tendeur de ceinture de pantalon, clip de veste incurvé, clips de pantalon droit, clips verticaux, fermoirs multiples, tendeurs en bois et silicone)

Elles sont facilement transformables et peuvent être équipées de deux toppers et de deux mannequins pour un cycle de travail automatique avec 3 temporisateurs. De plus, elles disposent d’un système contrôlé par microprocesseur avec 9 programmes automatiques.

Comment acquérir les cabines de repassage DANUBE ?

Chez DANUBE, nous tenons à faire preuve de professionnalisme et de proximité auprès de chaque client. Le développement de nouvelles technologies pour le repassage industriel est un atout essentiel. Ces cabines de séchage sont un engagement fort qui nous permettent de proposer des machines les plus avancées possibles et les plus efficaces du marché.

Si vous avez des questions sur nos cabines de séchage, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)2 54 88 05 76 ou nous écrire à info@danube-international.com. Vous pouvez également remplir le formulaire que vous trouverez sur ce site.

Contacter Danube
Retour aux actualités