20 de mai de 2022

Sécheuses repasseuses industrielles à rouleaux : calandres murales ou à grande production ?

Qu’est-ce qu’une sécheuse repasseuse industrielle à rouleaux ?

Les sécheuses repasseuses à rouleaux industrielles sont des machines utilisées pour sécher et repasser de grandes pièces de linge plat ; Elles sont très courantes dans les hôtels et les hôpitaux, car c’est dans ce type de lieu que sont généralement traités quotidiennement des volumes assez importants de linge plat.

Dans le monde des sécheuses repasseuses, il en existe deux types, les sécheuses repasseuses murales et les sécheuses repasseuses à haute production.

Bien qu’elles puissent être très similaires sur le plan technique, la réalité est qu’il existe certaines caractéristiques différentielles qui peuvent être plus adaptées à l’utilisation que vous envisagez de faire. Ici, nous allons vous montrer quelques-unes de ces différences, qui peuvent beaucoup vous aider au moment de choisir votre machine.

Nouvelles calandres murales

Notre gamme de sécheuses repasseuses murales est conçue pour répondre aux besoins des hôtels, centres de santé, maisons de retraite…

Elles ont été conçues pour améliorer l’efficacité énergétique ou la capacité de production de nos clients et pour réduire les coûts d’exploitation. Il s’agit de sécheuses repasseuses à rouleaux industrielles qui se caractérisent par leur robustesse, leur qualité de repassage, leur maniabilité et la sécurité qu’elles procurent aux opérateurs de blanchisserie. Innovantes et compactes, elles économisent de l’espace et offrent plusieurs options qui en font des machines extrêmement polyvalentes.

Si nous passons en revue toutes les options que nous proposons dans notre catalogue, vous constaterez que 4 gammes sont disponibles : les plus petites avec un rouleau de ø 200 et 325 mm et une largeur de travail de 1,40 m à 2 m. Elles sont pilotées par un programmateur électronique, simple et facile d’utilisation, ce qui leur permet de couvrir sans problème les besoins des petites structures. Elles allient essentiellement vitesse de repassage et qualité au meilleur prix.

Pour parler de notre gamme la plus large, celle-ci est disponible avec un rouleau de 500 ou 650 mm, selon le modèle, et est spécialement conçue pour répondre aux besoins d’hôtels, d’établissements de santé ou de maisons de retraite où productivité et qualité sont indissociables.

Dans ce cas, elles intègrent le microprocesseur ET2 avec un écran tactile de 7 pouces, ainsi que différentes options pour gagner du temps et économiser de l’énergie pendant les cycles, comme, par exemple, le système de régulation automatique de la vitesse ou le pliage longitudinal, entre autres fonctionnalités avancées.

Elles peuvent également être complétées par le système HPS de haute production, avec lequel il est possible de repasser jusqu’à 15 mètres de linge par minute.

Calandres à haute production

calandras de alta producción

La gamme de calandres compactes à rouleaux 600, 800 et 1000 mm a été conçue avec des dimensions ajustées, tout en offrant toujours une cadence de production très élevée. Plus précisément, elles sont capables de sécher et repasser jusqu’à 290 kg/heure sur moins de 27 mètres carrés. 

Dans ce cas, prenons, comme exemple, le  modèle SPE pour montrer les caractéristiques générales de ce type de sécheuses repasseuses industrielles. 

Ces modèles intègrent un nouveau contrôle qui permet une utilisation facile de la machine, très intuitif et très flexible pour pouvoir régler n’importe lequel des paramètres de repassage ou de pliage.

Le linge est engagé et récupéré par l’avant, à l’arrière ou sur le côté pour le cas où la machine est complétée par un empileur latéral, ce qui est l’un de ses principaux avantages.

Sur notre site Web, vous trouverez trois modèles de diamètres différents, à choisir en fonction du volume de linge à traiter. De plus, ces modèles sont disponibles avec trois différents systèmes de chauffage qui fonctionnent à l’électricité, au gaz ou à la vapeur. 

Ils disposent de deux voies de travail, une pour les draps ou deux pour le linge de table et les petites pièces. Ils ont deux types de pliage, longitudinal et transversal, en plus d’avoir également des bandes d’engagement et de repassage Nomex. 

Ils sont construits avec des panneaux d’acier laqué blanc, ne nécessitent pas de gros travaux de maintenance et offrent une capacité de production très importante.

Pour en savoir plus, pour demander un devis détaillé ou répondre à toutes vos questions, il vous suffit de contacter notre service commercial.

Contacter Danube
Retour aux actualités