20 de janvier de 2021

Que devez-vous garder à l’esprit pour choisir des équipements de blanchisserie pour une salle blanche ?

Facteurs essentiels à prendre en compte pour éviter toute erreur lors de la mise en place d’une blanchisserie salle blanche

Pour mettre correctement en place une blanchisserie pour salle blanche, il est important d’en comprendre la fonction et les caractéristiques.

Les salles blanches sont des zones conçues pour offrir le plus haut niveau d’hygiène et de désinfection possible, pour lutter contre la contamination croisée -se produisant lors de contact entre linge sale et linge propre- et pour garantir un niveau de sécurité optimum pour les utilisateurs.

Les salles blanches sont essentielles et très courantes dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, le nucléaire, la chimie ou la pharmacie.

Elles permettent de réguler les niveaux de contamination de l’environnement grâce à un contrôle et une surveillance rigoureux de tous les paramètres polluants.

De plus, comprendre le fonctionnement de ces zones ainsi que les exigences des entreprises, le niveau d’hygiène requis, le système de circuit du linge approprié…tout ceci contribue à déterminer une blanchisserie salle blanche adaptée à votre entreprise.

Abordabilité, niveau de nettoyage élevé, assistance technique et réactivité… sont quelques-uns des facteurs recherchés dans la mise en place d’une blanchisserie pour salle blanche.

La relation entre l’utilisateur et le service de linge est importante et comprend un contrôle continu et l’échange d’informations.

 mise en place d’une blanchisserie pour salle blanche

Mettre en place une blanchisserie pour salle blanche avec nos machines

Toute notre gamme de laveuses essoreuses et séchoirs rotatifs pour salles blanches a été conçue avec à l’esprit des concepts clés : durabilité, ergonomie, faible entretien, polyvalence, connectivité… le tout, sans oublier le plus important, offrir le niveau maximum de propreté et de désinfection possible.

Nos équipements sont compacts et offrent d’importantes économies d’énergie. Ils sont fabriqués avec des matériaux spécifiques aux salles blanches comme l’inox 316L, l’électropolissage de la cuve et du tambour, des filtres HEPA, le contrôle ET2…

Par exemple, les séchoirs utilisent un filtre HEPA pour garantir un processus de séchage propre -ces filtres sont disponibles dans différentes tailles, en fonction des exigences et des contraintes de chaque installation ou environnement.

Par exemple, nos laveuses et séchoirs sont contrôlés par le microprocesseur ET2 permettant une grande flexibilité et des fonctionnalités avancées.

Mise en place d’une blanchisserie pour salle blanche : le nouvel ET2 révolutionne l’efficacité énergétique

C’est l’une des innovations les plus notables de nos laveuses essoreuses et séchoirs pour salles blanches ; Il s’agit d’un microprocesseur de dernière génération, conçu selon des critères d’efficacité énergétique stricts et offrant la connectivité et une polyvalence inégalée à nos machines.

Si nous regardons ses spécificités de plus près, l’ET2 dispose d’un grand écran tactile pouvant afficher des vidéos pédagogiques sur le fonctionnement de la machine, contrôler les données de façon stricte et tracer chaque cycle de lavage ou séchage, ainsi que donner la possibilité de travailler avec des programmes en Wet Cleaning…

De plus, il peut être configuré en 37 langues pour être accessible et compris par les utilisateurs de pratiquement le monde entier.

La laveuse essoreuse barrière DBW, une machine à laver spécialemnt conçue pour les environnements hospitaliers et pharmaceutiques

mettre en place une blanchisserie pour salle blanche

C’est l’un de nos modèles phares de laveuses essoreuses pour hôpitaux. Disponible en différentes capacités -27, 35, 50 et 70 kg selon le modèle-, il dispose également de fonctionnalités avancées en matière d’efficacité énergétique, de connectivité et d’ergonomie.

Il bénéficie d’un facteur G élevé de 375, d’un système de double porte opposée pour empêcher le linge sale d’entrer en contact avec le linge propre, d’une vitesse d’essorage de 920 T/MN, de 8 signaux pour pompes doseuses, du microprocesseur ET2…

Il offre également la possibilité de choisir entre un système de chauffage électrique ou vapeur.

La vérité est que, en tant que constructeur de machines pour les blanchisseries industrielles ou hospitalières, nous avons une longue expérience dans le développement et la fabrication de matériel spécifique pour les salles blanches.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur l’une ou l’autre de nos machines, que vous soyez intéressé par les machines à laver, les séchoirs ou les calandres, il vous suffit de nous contacter en remplissant ce formulaire. Vous pouvez également nous appeler au+33 254 880 576 ou nous envoyer un email sur info@danube-internacional.com. C’est aussi simple!

Retour aux actualités