10 de mars de 2022

Laveuse barrière industrielle : présentation de nos modèles

Que vous offrent nos machines à laver industrielles à barrière sanitaire ?

Danube est spécialisé depuis de nombreuses années dans la conception de machines à laver barrières pour les hôpitaux et les centres de santé. C’est dans ce type d’établissement qu’il y a le plus grand risque de contracter des infections nosocomiales et le linge est un des vecteurs d’infections les plus courants.

lavadora industrial con barrera sanitaria

Pour contrer ces problèmes, une bonne hygiène et propreté des draps chirurgicaux, uniformes et autres linges… est nécessaire, le processus de lavage doit suivre des normes sanitaires strictes.

C’est ici que nos laveuses barrières industrielles et autres équipements sanitaires deviennent nécessaires, apportant des procédés de lavage spécifiques pour les hôpitaux, les industries pharmaceutiques, nucléaires et cosmétiques, pour les salles blanches…

Dans notre catalogue, vous trouverez trois modèles différents de machines : MED, DBW et PULLMAN.

Nos machines à laver avec barrière sanitaire

Qu’est-ce qu’une laveuse barrière sanitaire ?

Une laveuse à barrière sanitaire est une laveuse à double porte opposée pour le chargement et le déchargement du linge. Les vêtements sales sont chargés d’un côté de la machine et déchargés, désinfectés, du côté opposé, une fois le cycle de lavage terminé.

Ce système permet d’isoler chaque côté de la machine à laver au moyen d’une séparation sanitaire comme une paroi. D’où le terme « barrière sanitaire », car il maintient les deux portes dans des espaces séparés et complètement isolés l’un de l’autre, à tout moment.

Lorsque la porte avant est ouverte, la porte arrière est verrouillée et vice versa. De cette façon, le linge ne passe à travers la machine à laver en une fois, garantissant que seuls les vêtements et pièces propres entrent dans la zone dédiée.

Ce procédé de lavage à barrière sanitaire fonctionne comme la solution pour un lavage professionnel, empêchant la contamination croisée et contrôlant les infections dans les processus de blanchisserie.

Nos modèles de laveuses barrières industrielles

La nouvelle gamme de laveuses barrières Danube est entièrement conforme aux normes RABC. Vous trouverez ci-dessous, de manière générale, les points forts des trois modèles de notre catalogue :

Laveuses MED 16-22 ET2

machine à laver barrière

Il s’agit d’une machine à laver conçue pour les maisons de repos et hôpitaux, avec des capacités comprises entre 16 et 22 kg. Elle est fabriquée avec des panneaux skinplate gris et est équipée du nouveau microprocesseur ET2 : écran de 7″ pour pouvoir suivre des tutoriels et des instructions pour son utilisation, contrôle de la traçabilité et analyse rapide et facile des données, 8 signaux pour pompes doseuses et des programmes écologiques.. sont quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables de ce microprocesseur.

D’autre part, il est important de souligner qu’elle a un facteur G élevé de 350 et une vitesse d’essorage de 1000 tr/min, la possibilité d’un chauffage électrique ou vapeur et le système à double porte, spécialement conçu pour éviter la contamination croisée.

Laveuses DBW 27-35-50-70 ET2

machine à laver barrière

Cette laveuse pour hôpitaux a un facteur G de 375 pour obtenir une humidité résiduelle minimale et est parfaitement adaptée aux paramètres d’hygiène et de sécurité. Elle est disponible en différentes capacités de charge : 27, 35, 50 et 70 kg. Elle dispose également du nouveau microprocesseur ET2 avec un écran tactile de 7 pouces.

Elle a été conçue pour répondre aux besoins d’hygiène stricts des hôpitaux et des centres de soin, en optimisant et en améliorant des aspects tels que la fonctionnalité, l’ergonomie et l’esthétique. 

Elle dispose également du système de doubles portes opposées à 180 degrés avec un positionnement automatique du tambour avec frein. Une machine à laver conçue pour garantir la sécurité, le confort et l’ergonomie du personnel.

Laveuse barrière PULLMAN AS-100 ET2

machine à laver barrière

Une machine à laver suspendue à super essorage, aseptique, à double porte pour éviter de contaminer le linge propre et conçue pour laver les vêtements en milieu hospitalier. C’est une machine performante, d’une capacité de 90 kg, avec de grandes portes pour faciliter le chargement et le déchargement du linge et un tambour Pullman pour l’équilibre de la charge.

Elle a un facteur G de 325 avec lequel on peut réduire à la fois l’humidité résiduelle et le temps de séchage. Elle dispose également du microprocesseur ET2, de programmes sur mesure et d’un écran des deux côtés de la machine. Une machine à laver ergonomique et à la pointe de la technologie qui garantit la sécurité de tout le personnel soignant.

Pour demander un devis détaillé et répondre à toutes vos questions, il vous suffit de contacter notre service commercial en utilisant le formulaire suivant.

Contacter Danube
Retour aux actualités