20 de octobre de 2020

Comment obtenir un linge hygiéniquement sain, efficacement et en toute sécurité

Laveuses conçues pour traiter les vêtements et linge d’hôpitaux pour une hygiène totale et en toute sécurité

Dans ce bref article, nous répondrons à la question suivante, comment traiter le linge en milieu sanitaire, en évitant toute contamination croisée et de manière sécurisée pour les opérateurs en blanchisserie ?

L’environnement hospitalier nécessite un niveau élevé d’hygiène et de désinfection, la blanchisserie ne faisant pas exception, car il s’agit d’un des points critiques, un espace à haut risque. Le circuit des vêtements sales et contaminés ne doit pas croiser celui du linge propre et désinfecté, ce qui est d’une importance vitale pour les hôpitaux modernes et utiliser une laveuse barrière, telle que le modèle PULLMAN AS-100 équipé du nouveau microprocesseur ET2, en fait également partie.

Cómo lavar los uniformes sanitarios

Il s’agit du modèle avec la capacité de charge la plus élevée de notre catalogue et la seule avec un tambour avec une partition Pullman. Comme la nouvelle gamme de laveuses barrière, elle est entièrement conforme aux normes RABC et a été conçue pour respecter les quatres concepts de base suivants : performance, sécurité, ergonomie et efficacité, tous ces facteurs garantissant les meilleures conditions de travail possibles.

Comme les autres modèles, elle dispose d’un système de double porte opposée, lui permettant d’être installée de part et d’autre d’une paroi de séparation pour éviter tout contact entre les vêtements sales et propres, à n’importe quelle étape du processus de lavage. Une seule contrainte par rapport aux autres modèles: de l’air comprimé est nécessaire pour ouvrir les portes et aider les opérateurs lors des opérations de chargement et de déchargement (pression 4-7 bar, ø 8 mm, consommation 10 Nl/min).

Cómo lavar los uniformes sanitarios

Le modèle PULLMAN est le plus grand avec une capacité de 90 kg et des panneaux en skinplate gris ; L’une des nouveautés les plus importantes est l’incorporation du nouveau microprocesseur ET2; Celui-ci dispose d’un grand écran tactile de 7”, peut-être configuré en 37 langues différentes et a été conçu pour répondre à des critères d’efficacité énergétique stricts. Il permet de contrôler la traçabilité de manière simple et confortable, il dispose de programmes écologiques préétablis en plus de pouvoir charger autant de programmes personnalisés que nécessaires grâce à sa connexion USB et son logiciel sur mesure.

Nous signalerons également que cette machine barrière de dernière génération dispose, de série, de 8 signaux pour pompes doseuses, de 3 entrées d’eau, d’une double vidange, d’un tambour avec positionnement automatique et frein électrique ainsi que la possibilité d’être équipée d’un système de chauffage bi-énergie électrique-vapeur, parmi d’autres fonctionnalités.

Si vous souhaitez être conseillé ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous demander…

Une des réponses à la question de savoir comment traiter les vêtements en milieu sanitaire? c’est, sans nul doute, parier sur une de nos laveuses barrière.

Si vous avez des questions concernant nos modèles de laveuses barrières, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Vous pouvez le faire en appelant le +33 (0)2 54 88 05 76, en envoyant un email à info@danube-international.com, ou en complétant le formulaire que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Retour aux actualités