22 de février de 2022

Nettoyage industriel de franges pour les entreprises de services

Nettoyage industriel de franges

Chez Danube, avec la conception de nos équipements et machines, nous cherchons toujours à garantir les conditions maximales de nettoyage et de désinfection dans les environnements professionnels, pour assurer, à toutes les entreprises qui le nécessitent, le plus haut niveau d’hygiène possible, comme les entreprises de prestations de service.

La technologie DANUBE offre une solution simple et efficace pour le nettoyage industriel des franges appelée « Ready for Mops ». Nettoyer les franges et prolonger leur durée de vie dans les meilleures conditions possibles n’est pas toujours une tâche facile.

C’est pour cette raison que nous avons conçu la machine la plus adaptée et la plus flexible pour réaliser ce travail de préparation dans des conditions optimales.

La conception du tambour de la machine à laver et sa structure suspendue optimisent le travail de lavage des franges et allongent considérablement leur durée de vie.

Points forts de nos laveuses conçues pour optimiser le lavage des franges

  • La machine à laver vous donnera un contrôle total de l’action mécanique du tambour grâce au microprocesseur ET2.

  • La vitesse d’essorage peut être adaptée pour obtenir le pourcentage d’humidité résiduelle souhaité, en obtenant la meilleure performance pour chaque type de franges.

  • Porte de grand format conçue pour faciliter le chargement et le déchargement des franges.

  • Programmes de courte durée pour rationaliser les processus avec une efficacité maximale et contrôle électronique des phases du programme pour la désinfection en toute sécurité des franges et des chiffons.

Télécharger le PDF « Ready for Mops »
  • La conception des perforations du tambour permet à la machine à laver d’éliminer la poussière et la saleté des franges, sans endommager leur matière, prolongeant ainsi considérablement leur durée de vie.

  • La vitesse d’essorage permet d’obtenir un pourcentage d’humidité résiduelle minimale pour une meilleure performance de chaque type de frange. Cette variation de la vitesse d’essorage est adaptée au degré d’humidité résiduelle.

  • La gamme professionnelle et industrielle jusqu’à 18 kg offre la possibilité d’incorporer un socle, sous le tambour, pour les franges, avec laquelle une grande économie d’eau et d’énergie est réalisée.

A quoi servent les franges industrielles dans les entreprises de service de nettoyage ?

Parmi les produits et fournitures de nettoyage, les franges sont un outil essentiel. Il existe de nombreuses tailles et matériaux en fonction de la tâche de nettoyage à effectuer. Ils peuvent être en microfibre ou en coton. Les franges, en règle générale, sont généralement en coton ou en polyester et mesurent entre 45, 75 et 100 centimètres, la largeur standard étant de 15 cm.

Nettoyage industriel de franges

Chaque frange remplit une fonction différente selon la surface à nettoyer :

  • Ménage quotidien

  • Sols lisses ou rugueux

  • Haute capacité d’absorption

  • Action intensive

  • Niveau de saleté faible ou moyenne

  • Grandes surfaces

  • Sols en bois

  • Sols antidérapants

  • Elimination intensive

  • Sols brillants

Les franges sont conçues pour éliminer la poussière de n’importe quelle surface, confortablement et rapidement. Pour atteindre ce but, la frange doit être passée une fois la surface balayée.

Sa fonction est de collecter la poussière, les gravillons et les petites particules de saleté que le balai n’a pas pu éliminer, l’empêchant de se propager dans l’air et facilitant le maintien d’une propreté irréprochable.

Différences entre les franges en coton et en microfibre pour le lavage industriel

De nombreux agents externes peuvent détériorer les franges, autres que la poussière et la saleté. Lorsque vous utilisez une machine à laver industrielle, les franges doivent être lavées avant chaque utilisation et avant que la saleté ne sèche et ne devienne plus difficile à enlever.

Après l’avoir nettoyé, il faut s’assurer de bien les sécher. Les franges se différencient par leur matière lorsqu’il s’agit d’adapter le lavage industriel :

  • Franges en coton : C’est la plus courante pour un usage industriel. La matière est douce et s’adapte à tous les types de sols. Les franges doivent être humidifiées avec précision avec le produit de nettoyage adéquat, pour une finition professionnelle et durable. Le coton est lavable et très résistant et peut être nettoyé plusieurs fois dans une machine à laver. Sa capacité d’absorption lui permet d’être imprégné d’un nettoyant anti-poussière.

  • Franges en microfibre : Elles absorbent la poussière de tout type de sol ou de surface en un seul passage, selon qu’elles soient préalablement humidifiées ou non. Les microfibres sont des filaments de polyester au moins 10 fois plus fins qu’un cheveu humain. Leur résistance les rend idéales pour le lavage industriel, avec un frottement et une usure plus durables que les autres matières. Elles supportent de nombreux lavages en machine à laver, leur plus grand avantage étant leur durée de vie et, par conséquent, leurs performances. Elles réduisent les efforts et le temps de travail, ce qui se traduit directement par un meilleur rendement et une réduction des coûts.

Si vous avez une entreprise de services de nettoyage et que notre gamme de machines à laver industrielles vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. 

Nous avons une grande expérience dans le secteur de la blanchisserie industrielle. Nous offrons toujours des conseils professionnels, mettant toutes nos connaissances à votre disposition et vous guidant tout au long du processus afin que vous preniez la meilleure décision. 

Vous pouvez demander un devis détaillé ou nous adresser toute requête en prenant quelques secondes pour remplir notre formulaire de contact.

Contacter Danube
Retour aux actualités