Comment créer une laverie automatique ?

Si vous souhaitez plus d’informations, merci de renseigner le formulaire suivant, nous serons heureux de vous assister.

Votre entreprise de blanchisserie en libre-service avec BLUEWASH by Danube

BLUEWASH by Danube est un concept de laverie automatique au design moderne, audacieux et fonctionnel pour créer et décorer votre propre entreprise en libre-service. Danube vous conseille sur le matériel et les accessoires correspondant à la taille et aux services de votre entreprise et vous propose toute une signalétique adaptée à votre espace et à votre goût : horaires, instructions, tarifs, coin WiFi, etc. Libre à vous de faire imprimer celle qui vous convient !

Un concept clé en main

Un accompagnement personnalisé

Des machines efficaces et écologiques

Comment monter une laverie automatique ?

Créer votre laverie automatique avec Danube vous semblera facile, abordable et sûr.

En tant que constructeur de machines, le cœur de notre entreprise, et en tant que fournisseur de solutions, nous vous donnerons des informations précieuses pour assurer le succès de votre investissement. C’est une décision importante pour vous et vous avez besoin du meilleur soutien pour commencer cette aventure.

Nous nous engageons à vous accompagner tout au long du processus et à vous conseiller dans tout ce qui est nécessaire: matériel, conception, formation…

Projet, devis, validation, suivi… toutes les étapes de votre blanchisserie clé en main personnalisable, ajustable, à votre écoute !

BLUEWASH by Danube, votre projet, notre savoir-faire !

Comment fonctionnent les laveries BLUEWASH by Danube ?

Les laveries BLUEWASH sont complètement autonomes, sans personnel, équipées de machines à la pointe de la technologie, distribuant automatiquement le détergent, ce qui garantit toujours une qualité de lavage optimale et écologique.

Vous pouvez également bénéficier du service Danube Online sur les machines équipées du contrôle ET2, vous permettant de gérer votre entreprise à distance, pour plus de flexibilité et de réactivité :

  • Bureau à distance : surveille, bloque et exploite les machines en temps réel
  • Statistiques : traçabilité, programmes, stats techniques et financières
  • Télémaintenance : données pour le SAV, mise à jour de logiciels
  • Gestion de la blanchisserie : création de programmes, de remises, contrôle des horaires…
DEMANDER DES INFORMATIONS

Avantages pour le propriétaire

  • Des conseils complets sans frais
  • Une approche comme une franchise sans en être une
  • Une entreprise sans besoin de personnel
  • Une installation facile
  • Un large public ciblé
  • Des machines efficaces et respectueuses de l’environnement qui optimisent la consommation d’eau, d’énergie et de détergent
  • Des machines connectées : gestion quotidienne confortable à distance (système automatisé)
DEMANDER DES INFORMATIONS

Avantages pour le client

  • Une large plage horaire (ouvert 365 jours par an avec des horaires étendus)
  • Un fonctionnement simple et une manipulation facile du matériel
  • Des prix abordables (jusqu’à 18 Kg de linge peut être lavé et séché pour moins de 10 €)
  • Un gain de temps (vous pouvez laver et sécher en moins d’une heure et prendre un café tout en profitant de la zone Wi-Fi)
  • Une qualité de lavage et une hygiène assurée (les vêtements sont traités avec des produits professionnels et ne sont pas mélangés avec ceux d’autres clients)

FAQ’S

Pourquoi une laverie automatique BlueWash ?
Parce que c’est rentable, c’est ouvert 7/7, pas besoin de personnel, les coûts de fonctionnement sont très bas et la laverie peut se gérer à distance grâce à notre application. De plus, en tant que constructeur de matériel de blanchisserie, nous mettons à votre disposition notre expérience et nos compétences pour vous conseiller.

Est-ce facile de gérer une laverie automatique BlueWash ?
Oui, cela demande très peu de compétences. Il faut toutefois s’assurer que la laverie reste propre pour vos clients.

Quel équipement est utilisé dans une laverie BlueWash ?
Nous privilégions principalement des machines « à cuve suspendue », qui ont une vitesse d’essorage élevée, offrant ainsi un taux d’humidité résiduelle réduit en fin de lavage, afin que le client passe moins de temps au séchage. Toutefois, les machines à essorage médium ou normal de notre catalogue offrent l’avantage d’être économiquement plus intéressantes et sont bien adaptées pour traiter du linge volumineux (ex. couettes).

DEMANDER DES INFORMATIONS

Qui choisit l’endroit où sera implantée ma laverie BlueWash ?
Si vous n’avez pas encore de local, vous pouvez faire votre propre recherche. Lorsque vous l’avez trouvé, nous pourrons vous conseiller sur les différentes opportunités qui s’offrent à vous ainsi que sur la pertinence de l’emplacement. Toutefois, nous vous conseillons de choisir un lieu pas trop éloigné de chez vous pour vous faciliter la tâche en cas d’intervention.

Ma laverie BlueWash bénéficie-t’elle d’une aide pour le marketing et la publicité ?
Nous mettons à votre disposition une charte graphique, sous forme de différents fichiers PDF, comprenant les logos, les affiches, les panneaux signalétiques et autres supports pratiques pour vous permettre de réaliser votre propre laverie clé en main.

Faut-il payer des droits d’entrée et des redevances ?
Non. Les laveries BlueWash offrent l’avantage d’une franchise (marque, savoir-faire, soutien) sans l’inconvénient de droits d’entrée ou de frais supplémentaires. La facturation de vos prestations vous appartient entièrement.

De quel capital ai-je besoin pour ouvrir une laverie BlueWash ?
Nous avons conçu différents modèles, permettant de répondre à plusieurs budgets, afin de s’approcher au mieux du capital que vous souhaitez investir. Pour donner un ordre d’idée, il faut un apport de 20 k€ pour une laverie standard.