10 de octobre de 2021

Qu’est-ce qui rend une machine à laver idéale pour les salles blanches ?

 

Selon la Norme ISO 14644, lorsqu’on fait référence à une salle blanche, on parle d’un “lieu dans lequel la concentration de particules contenues dans l’air est strictement contrôlée”.

Ces espaces résultent de la nécessité pour le personnel scientifique de pouvoir effectuer ses recherches et procédures dans des lieux situés dans des zones totalement exemptes de virus et autres éléments contaminants.

Pour y parvenir, certains changements ont dû se faire impliquant des processus d’amélioration et d’efficacité, tels que l’utilisation d’instruments désinfectés plus souvent et la possibilité pour le matériel de fonctionner dans un environnement avec une ventilation optimale. De plus, pour travailler à l’intérieur, toutes sortes d’articles complémentaires, correctement désinfectés, sont nécessaires.

Exigences concernant les machines à laver pour les salles blanches

Toutes les laveuses pour salles blanches de notre catalogue sont conçues pour une meilleure durabilité, une plus grande autonomie et moins d’entretien. Leurs composants sont plus résistants et offrent une plus grande économie d’énergie, sans jamais perdre de vue leur objectif principal de garantir l’hygiène et la désinfection du linge.

Nos laveuses et séchoirs pour salles blanches

Pour cette raison, certaines des caractéristiques et matériaux utilisés dans la fabrication de nos machines à laver sont l’inox, l’électropolissage du tambour et de la cuve, des filtres HEPA.

Ce sont des laveuses fabriquées pour éviter la contamination croisée et les infections nosocomiales dans les hôpitaux et centres médicaux. Elles sont conçues, sous un strict contrôle de qualité, avec un système de double porte opposée. De plus, nous proposons certaines options spécifiques, permettant d’assurer un degré d’hygiène et de désinfection optimal et garantissant la sécurité de tous les utilisateurs, l’ensemble avec un niveau d’efficacité énergétique élevé.

Fonctionnalités d’une machine à laver en salle blanche

Lorsqu’il s’agit de concevoir une salle blanche et de choisir les machines les plus appropriées, certains facteurs doivent être pris en compte afin de ne commettre aucune erreur :

  • Durabilité des laveuses : nos machines à laver ont été conçues pour offrir une grande polyvalence, de la robustesse et une maintenance ne nécessitant pas de tâches d’entretien majeures pour une plus longue durée de vie.

  • Hygiène et désinfection des machines à laver : dans ce cas, nous garantissons pour tous nos modèles le plus haut niveau d’hygiène, de désinfection et de sécurité grâce à leur technologie de pointe.

  • Ventilation des laveuses : le filtre HEPA évite à l’air environnant d’être contaminé par des particules issues des cycles de lavage et également de séchage.

  • Respect de l’environnement : grâce à l’ET2, nos machines à laver intègrent, par défaut, des programmes écologiques ainsi que des fonctionnalités avancées liées à l’efficacité énergétique.

  • Entretien du linge : nos machines sont une référence sur le marché pour la haute qualité qu’elles sont en mesure d’offrir au niveau des résultats finaux. Un entretien optimal du linge est garanti.

 

Plus d’informations sur l’entreprise DANUBE

 

Nous savons que concevoir une salle blanche ou choisir les machines les plus adaptées à ce type d’installation n’est pas chose facile. Pour cette raison, en cas de doute ou pour toute question, il vous suffit de contacter notre service commercial. Nous offrons un accompagnement totalement personnalisé et nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions à chaque étape du processus d’achat.

Appelez-nous au +33 2 54 88 05 76, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Si vous préférez, envoyez-nous un courriel sur info@danube-international.com ou prenez quelques secondes pour remplir ce formulaire. Nous vous contacterons très rapidement !

Depuis 1984, nous concevons des machines à laver pour salles blanches et sommes leader sur ce marché, ce qui représente la plus grande garantie pour nos clients.

Retour aux actualités